Femto LASIK et PRK

Dans le cas du LASIK et de la PRK, la courbure de la cornée est ajustée au moyen de faisceaux laser. Les cornées myopes sont aplaties, les cornées hypermétropiques ou hypermétropes sont aiguisées à un angle plus prononcé. Cela garantit que la lumière tombe bien sur la rétine sans l'aide de lunettes ou de lentilles de contact.

Le traitement au laser de la cornée peut corriger la plupart des erreurs de réfraction:

  • les myopes jusqu'à environ -8 dioptries
  • les hypermétropes jusqu'à +4 dioptries
  • astigmatisme jusqu'à 5 dioptries

Femto LASIK

Le tout dernier laser Femtosecond crée d'abord un volet cornéen de manière très contrôlée.

Au moyen d'impulsions de lumière infrarouge à une vitesse de 1 quadrillionième de seconde, la cornée est fendue à la profondeur souhaitée avec une précision de 5 microns.

Jusqu'à récemment, tous les lambeaux étaient réalisés avec un microkératome mécanique. Il s'agit d'un petit dispositif de grattage dans lequel une lame métallique oscille d'avant en arrière.

Le dispositif avec la lame est placé sur un anneau qui est fermement aspiré dans l'œil au moyen d'une pompe à vide. ZVoici comment un rabat peut être coupé mécaniquement. L'inconvénient de cette méthode est qu'il y a une perte occasionnelle de vide pendant la création du rabat, de sorte qu'une coupe incomplète ou un rabat irrégulier soit créé.

Bien entendu, l'arête de coupe est également moins précise que lorsqu'elle est réalisée avec un laser dont la précision est de 5 microns. Cependant, les résultats avec un microkératome mécanique sont très bons, et nous travaillons avec lui depuis de nombreuses années avec un taux de réussite élevé.

La technologie du laser Femtosecond est beaucoup plus contrôlée et plus sûre.

Les épaisseurs de rabat sont beaucoup plus prévisibles et l'homogénéité du plan de coupe est beaucoup plus élevée. Des volets plus fins peuvent également être réalisés afin de pouvoir traiter en toute sécurité des erreurs de réfraction plus importantes.

Cependant, le traitement avec le laser Femtosecond est considérablement plus coûteux, car cet appareil de haute technologie nécessite beaucoup d'entretien et des matériaux jetables coûteux par intervention.

Après le soulèvement du rabat, la cornée est aiguisée avec le laser Excimer. Cette procédure est pratiquement indolore et permet une récupération rapide de la vision.

Epi LASIK

Avec cette technique, seule une couche superficielle (l'épithélium) de la cornée est détachée et dépliée. Ensuite, le traitement au laser est effectué comme pour le LASIK. Une lentille de contact protégera la plaque épithéliale après le traitement jusqu'à ce que tout soit guéri. Cette technique donne des résultats visuels tout aussi beaux mais nécessite un temps de guérison plus long. Nous l'appliquons surtout aux cornées les plus fines. Cette technique est rarement utilisée.

PRK

La couche superficielle de la cornée est détachée et retirée. Cette couche guérit d'elle-même après quelques jours. Il donne les mêmes résultats que les autres traitements, mais est légèrement plus difficile dans la période initiale.

Vragen

Qui est éligible au LASIK ?
Qui n'est pas éligible pour le LASIK?
N'aurai-je plus jamais besoin de lunettes après le LASIK?
Un traitement au lasik est-il remboursé par la caisse d'assurance maladie ?
L'intervention peut-elle être réalisée sous anesthésie générale?
Comment se déroule la procédure?
Que se passe-t-il si je me déplace pendant l'intervention?
Comment le rabat s'attache-t-il?
Les deux yeux seront-ils traités en même temps?
Combien de temps serai-je incapable de travailler après le LASIK?
Quand pourrai-je faire du sport après l'opération?
Puis-je me maquiller?
Quelles sont les complications possibles pendant l'opération?
Le résultat est-il permanent?
Qu'est-ce que la technique du "smile" ?

Pas trouvé ce que vous cherchiez?